Topo : Collet des lacs Besson depuis le Boréon

Cougourde 2921 m - Mercantour

• Orientation : Sud-Est
  • Accès : Vallée de la Vésubie, vacheries du Boréon
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

des vacheries du Boréon emprunter le sentier (balisage du GR) qui remonte la vallée du Boréon. Après avoir traversé le torrent, le sentier contourne quelques gros blocs de rochers. Quitter le sentier principal pour un sentier plus raide à gauche (panneau en bois). Ce sentier grimpe en lacets raides dans la forêt pour franchir un verrou rocheux. Poursuivre ensuite le long du torrent, d'abord en rive droite, puis traverser en rive gauche. Le sentier se poursuit au milieu de blocs rocheux et de dalles pour atteindre le premier lac. Poursuivre au milieu des dalles polies jusqu'au troisième lac, le contourner par la droite pour rejoindre le couloir qui mène au col par des vires sans difficulté (cairns). Suivre le couloir caillouteux jusqu'au col. Creative Commons licence

Au retour ne pas descendre le couloir jusqu'au lac (dalles lisses) mais bien repérer l'itinéraire de montée

sentier jusqu'au lacs Besson, franchissement de quelques dalles faciles pour le col