Le Grand Veymont depuis la maison forestière

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Vert et Jaune Cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : D518 jusqu'à St-Agnan-en-Vercors. Continuer sur 6 km en direction de Col du Rousset et prendre la route forestière de la Coche (1,5 km après l'indication Grotte de la Luire). Se garer au parking de la maison forestière de la Coche.

Proposé le Bruno(Grenoble)

Itinéraire

Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la Nouvelle Jasse de la Chau. Suivre alors le Sentier central jusqu'au Pas de la Ville (1925m) et prendre le sentier à droite qui monte au sommet du Grand Veymont.

Retour possible par le même chemin. Sinon pour faire une boucle, au sommet du Grand Veymont continuer le sentier Sud/Sud-Ouest jusqu'au Pas de Chattons. Prendre le sentier Ouest direction la Grande Cabane (bergerie) puis le sentier Nord-Ouest direction fontaine de Gerland et continuer sur la route du Rachier jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu.

A lire

• Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 26 page 79 proposé par Luc

A voir sur le web

Sortie : Le Grand Veymont depuis la maison forestière de la Coche

itinéraire classique : pas de la ville -> grand veymont -> pas des chattons -> grande cabane. pas mal de monde au sommet. vent assez froid. marche d'approche assez longue. bouquetins sous le sommet. belle et incontournable rando du vercors.

par FABI
  • Date : 15-08-2013
  • Durée : 7h45
  • Participants : Valérie

10-02-2013

La météo incertaine actuelle a un peu le don de jouer avec mes nerfs...

ced
02-09-2011

Les plus grands des enfants voulaient découvrir le Grand Veymont donc...

05-09-2010

10h30 à la Coche parking blindé... Et oui mais j' ai pas réussi à...

Mickael26
10-07-2010

bivouac sous le pas des chatons bien agréable...

johann duffait
04-07-2010

Partis samedi apres midi pour la nouvelle jasse de chau, on a bivouaqu...

FLAV
03-08-2008

Lors de moments difficiles, c'est toujours une grande satisfaction de...

éric vb
20-11-2005

Ballade faite en sens inverse : Coche > Grande Cabane > Grand Veymont...

Randosavoie
04-09-2005

Sortie classique. La visibilité s'est améliorée dans l'après midi....

Bruno(Grenoble)
09-08-2003

Montée par Pas de la Ville, descente par le pas de Chattons, Grand Ca...