Topo : Le Petit Bargy depuis Morsulaz, par le col d'Encrenaz

• Altitude sommet : 2098
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Du parking du télésiège, suivre l'itinéraire du Lac Bénit. Puis suivre les marques rouges peu visibles pour la montée au Col d'Encrenaz.
  • Itinéraire :
  • Accès : A40, Cluses, Marnaz, Mont-Saxonnex, télésiège de Morsulaz.
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du télésiège, suivre l'itinéraire du Lac Bénit. Juste avant le lac, monter droit dans le pierrier (sente) qui monte au col d'Encrenaz. Au col, prendre à gauche jusqu'au sommet du Petit Bargy. Le déco se situe dans les prairies juste sous le sommet. Différentes possibilités selon la direction et la force du vent. Mais tendance NW nécessaire. Creative Commons licence

A lire

• Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N°55 Page 175 proposé par Michel Pila
  • Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : Topo N° 2 Page 27 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Le déco est facile avec un bon vent de face (NW), et plus délicat sans vent à cause de l'irrégularité et de la faible pente. On a le temps de survoler les falaises de la face NW du Bargy avant de songer à revenir vers l'atterro. L'atterro est grand (grand champ à coté du télésiège), mais légèrement en pente et le vent souvent irrégulier.

Déco facile par bonnes conditions, mais terrain assez irrégulier et peu pentu. Pas très facile par vent nul.