Balisage : Suivre les panneaux Doran, Quatre Têtes dès le départ du parking.
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du parking de Burzier, sous l'ancien télésiège, suivre le balisage de Doran. A Doran, continuer le vallon jusqu'au fond. Au Col de Doran, bifurquer à gauche et suivre l'arête jusqu'au sommet. Le déco est dans l'entonnoir juste sous le sommet.
Commentaires difficultés
Belle pente au déco avec falaise au bout, mais on part dans un entonnoir et le vent peut être assez turbulent si on ne décolle pas tôt dans la matinée avant que les thermiques ne soient trop forts, ou tard en saison par faibles conditions thermiques.
Superbe sortie. Un paysage splendide dans le vallon de Doran avec en toile de fond la Pointe Percée avec des airs de petit Cervin. La vue au sommet sur le massif du Mont blanc vaut le coup. Bien qu'arrivé un peu tard, les conditions étaient bonnes pour les premiers parti, puisque Nico ai monté jusqu'à 2900m au dessus de la Pointe percée, Régis et Steph ont crossé jusqu'à Flumet. Pour ma part je me suis baladé vers le sommet, enroulant avec 2 aigles, magique. Très très belle sortie, je pense à faire avec des conditions douces vu les falaises un peu partout sous le déco. De bien belles photos a voir sur mon blog: http://speedetrando.over-blog.com/2015/11/les-quatre-tetes.html
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...