topo : Mont de Gébroulaz depuis Val Thorens

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, Albertville, Moûtiers, Val Thorens
Proposé le denis Barberot

Itinéraire

Depuis les tennis de Val-Thorens, remonter les pistes jusqu'au Col de Thorens. De là, traverser le glacier de Chavière vers le nord en formant un grand "S" : au ressaut vers 3300m, prendre plein est jusqu'au pied de la pente du col de Gébroulaz. La remonter (un gros 35°). On sort à 3433m. Prendre plein sud pour la pente terminale du Mont Gébroulaz.

Matériel de glacier au cas où.

Pas de pente expo C'est une course pour débutant mis à part l'altitude qui peut se faire sentir.

Sortie : Mont de Gébroulaz depuis Val Thorens

Beau belvédère qui mérite le détour avec globalement une skiabilité correcte.
Pas mal de vent dans le secteur et au total une trentaine de randonneurs dans le secteur. Le col de Gébroulaz était en bonne conditions.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Loïc, Jean et Luc au sommet du col de Gébroulaz, ce qui est toujours agréable. Le glacier e Chaviere était merveilleusement lisse et bien bouché. Je reviendrai pour arpenter le glacier de Gébroulaz qui a l'air très esthétique.