Topo : Mont Trélod en boucle par l'arrête sud et la Dent des Portes

montée

• Balisage : flèches fluo sur les arbres puis plus rien, mais le sentier est très bien traçé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Chambery > St Pierre d'Albigny > Col du Frene > Compote > Doucy. Le départ se fait au hameau du Carin (non renseigné sur la carte IGN) en lieu et place du hameau de Magnon.
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau du carin, suivre le seul chemin partant plein Est. Après quelques lacets au coeur de la forêt, on débouche sous la falaise. Faire une traversée des "cascades" et déboucher sur le plateau que l'on aperçoit du parking. Laisser la dent de Pleuven sur votre droite et gagner la ligne de crête (sud > nord) qui vous mènera jusqu'à la falaise. Des marques jaunes vous guideront au sommet.

Du sommet repérer le sentier qui vous emmenera à la Dent des Portes. Le départ du sentier est en contre bas du sommet. A la descente, il n'est pas utile de passer au chalet, préférez donc la ligne de crête et ce jusqu'au col. De là gagner rapidement le sommet de la Dent des Portes.

Rejoindre le col et enprunter le sentier qui mène au parking des Cornes. Deux options s'offrent à vous, soit la route (à pieds ou en auto-stop), soit par le sentier qui passe au cul du Bois

En hiver, crampons voire même piolet peuvent être plus qu'utiles !!!

Les difficultes sont mineures mais l'exposition est présente à de nombreuses reprises, il est utile de surveiller les enfants et les personnes peu expérimentées.

Sorties associées

24-05-2020

Je confirme que c'est une très belle sortie, d'une grande va...

Avatar de anonymous Benjamin Dollet
03-11-2017

Départ de l'église de Doucy; comme indiqué dan...

Avatar de anonymous TofTof
05-10-2017

Très belle randonnée, que j'aurais bien, moi aussi, c...

Avatar de anonymous nicovm
12-09-2015 Départ de Magnoux (1341m), après avoir laissé la voiture un peu plu... Avatar de anonymous grospapa
01-07-2015 Mon idée initiale (peut-être utopique) était de faire le Trélod en... Avatar de anonymous TofTof
01-08-2014 Si j'avais su...je ne serais pas venue! Contrairement à ce que dit... Avatar de anonymous Véronique
16-09-2012 Je vais aller vite parce que j'ai pas trop de temps pour m'étaler (ç... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
25-11-2011 Saison rando exceptionnelle qui continue encore et toujours dans la do... Avatar de anonymous Véronique
03-07-2010 Très belle boucle dans un coin que je ne connaissais pas. La montée... Avatar de anonymous extravache
25-10-2009 On était venus à 12 ce dimanche d’automne pour faire la traversée... Avatar de anonymous Geoffroy Rémi
22-06-2008 très belle rando, très variée... Avatar de anonymous brigitte corat
21-10-2007 belle randonnée peu de marquage mais assez evident. j'ai garé ma vo... Avatar de anonymous christophe bonnet
02-06-2006 Sommet complètement enneigé ce qui n'aidait pas vraiment pour trouve... Avatar de anonymous benoit daltoe
15-10-2005 Superbe Journée d'automne aux couleurs magnifiques, par contre sentie... Avatar de anonymous benoit daltoe
04-09-2005 Nicolas revient en montagne 5 mois après son opération au LCA. Son m... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
10-07-2005 Dommage pour le temps, car le paysage avait l'air magnifique... MontÃ... Avatar de anonymous MoZo