Du Mont suivre le chemin de la Moraine « panneau » qui rejoint le fond de la vallée de Taconnaz , pour ensuite s’élever à travers les vernes et rejoindre la moraine rive droite du glacier (qui a fortement reculé par rapport à la c. IGN). Vers le point 1738m le sentier quitte la moraine pour s’élever franchement sur le flanc Ouest de la Montagne de la Côte, et rejoindre le col 2221m (Passage étroit et ressaut raide). Du col on retrouve le sentier normal venant du Chalet des Pyramides et que l’on suit jusqu’au point 2589m, point de vu saisissant sur la Jonction et le Mt Blanc.
Descente : Par le chemin des Pyramides jusqu’au Mont, en visitant au passage le Mt et le Bec du Corbeau.
Mt Corbeau : Se fait en allée retour depuis un petit col vers 2300m. passage sur l’arête par des dalles qui s’escalade facilement jusqu'à un une brèche puis un dernier ressaut jusqu’au sommet.
Le Bec du Corbeau : Se fait en traversée depuis le col 2221m. Passage à désescalader.
Commentaires difficultés
R3 si on ne fait pas la Mont et le Bec du Corbeau.
Topo créé le : 30/08/2005
De l’A40 passer les Houches puis prendre la sortie « le Mont, Tremplin de saut » puis monter jusqu’au dernier parking près du départ du tremplin.
Belle Ballade entre les Glaciers des Bossons et de Taconnaz. Vue fantastique depuis la jonction et impressionnent spectacle des chutes de séracs.
Horaire : 6h
Dénivelé : 1500 m
Participants : Jean luc et Marie
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...