Topo : Montagne de la Côte «Bec du Corbeau, Mt Corbeau et Gîte à Balmat » Montée par le chemin de la Morain

Le Gros Béchard 2562m

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : De l’A40 passer les Houches puis prendre la sortie « le Mont, Tremplin de saut » puis monter jusqu’au dernier parking près du départ du tremplin.
Proposé le Franck Chevallier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Mont suivre le chemin de la Moraine « panneau » qui rejoint le fond de la vallée de Taconnaz , pour ensuite s’élever à travers les vernes et rejoindre la moraine rive droite du glacier (qui a fortement reculé par rapport à la c. IGN).
Vers le point 1738m le sentier quitte la moraine pour s’élever franchement sur le flanc Ouest de la Montagne de la Côte, et rejoindre le col 2221m (Passage étroit et ressaut raide).
Du col on retrouve le sentier normal venant du Chalet des Pyramides et que l’on suit jusqu’au point 2589m, point de vu saisissant sur la Jonction et le Mt Blanc.

Descente : Par le chemin des Pyramides jusqu’au Mont, en visitant au passage le Mt et le Bec du Corbeau.

Mt Corbeau : Se fait en allée retour depuis un petit col vers 2300m. passage sur l’arête par des dalles qui s’escalade facilement jusqu'à un une brèche puis un dernier ressaut jusqu’au sommet.

Le Bec du Corbeau : Se fait en traversée depuis le col 2221m. Passage à désescalader.

R3 si on ne fait pas la Mont et le Bec du Corbeau.