Topo : Chaberton depuis Montgenèvre

Le sommet vu du départ.

• Balisage : GR 5 au début, Panneaux et sentier évident
  • Itinéraire :
  • Accès : De Briançon, prendre la direction de l'Italie par le col de Montgenèvre. Traverser le village de Montgenèvre et prendre une petite route juste après, sans franchir la frontière, en direction du Village du soleil (centre de loisir). Se garer le long de cette petite route.
Proposé le Dédette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la petite route qui devient rapidement une piste, puis un sentier, à travers les mélèzes. (GR 5) Près du télésiège du rocher rouge, prendre le sentier qui part à droite. Ce sentier monte ensuite jusqu'au col du Chaberton. Du col, suivre la piste évidente qui mène au sommet. Retour par le même itinéraire Creative Commons licence

Itinéraire facile, accessible aux enfants s'ils n'ont pas peur du dénivelé.

Luc
08-10-2021 05:37:51

Salut Christian,

Suite à ton post d'il y a quelques années, je t'invite à la lecture de cet article qui laisse augurer un retour au calme pour Sieur Chaberton....

Christian Delale
06-07-2013 20:29:06

Pour l'historique des batteries italiennes qui se trouvaient au sommet du Mont Chaberton, on lira avec intérêt l'excellent article de Wikipedia: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Chaberton[/url][/url]