Topo : Tête de Vautisse versant est depuis la Cabane de l'Alp

au crépuscule ; la tête de vautisse auréolée

• Orientation : Est
  • Balisage : Piste forêstière avec panneaux, ensuite sentier non balisé et cairns.
  • Accès : rejoindre par la RN94 la commune de ST CLEMENT SUR DURANCE. Suivre la route qui monte à Réotier. Traverser tous les hameaux (Les casses, la bourgea,......) jusqu'à Mikéou, terminus de la route. Il est ensuite possible de continuer sur plusieurs kilomètres par la piste forêstière jusqu'à la cabane de l'Alp (2392 mètres)
Proposé le Dédette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Mikéou, suivre la piste forestière en direction de la tête de vautisse (panneaux), jusqu'à la cabane de l'alp. Par un sentier, prendre plein ouest à travers les pâturages, jusqu'au col de Rougnoux. L'ascension se fait plus raide à travers les pierriers, mais toujours en suivant une trace bien visible et des cairns.
Toute la piste forestière peut être faite en voiture jusqu'à la cabane de l'Alp, ce qui raccourci beaucoup la sortie.

Sortie demandant de l'endurance si on part à pied de Mikéou.

Pas de difficulté technique, mais randonnée très longue si on part de Mikéou.