topo : Pic des Trois Seigneurs en boucle par l'Etang d'Arbu et retour par le Pic de Barrès et le Port de Lers

Etang d'Arbu

• Temps de montée : 3 h 00
  • Temps de descente : 2 h 00
  • Balisage : bien balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : A Tarascon prendre Vicdessos, puis prendre direction port de Lers. A 1 Km du sommet, le départ se situe dans un virage à gauche, un panneau indique le départ de la randonnée
Proposé le Christophe MARIS

Itinéraire

le chemin suit la route pendant 20 minutes puis apres avoir traversé le ruisseau, le chemin s'éleve jusqu'à l'étang d'Arbu. On contourne l'étang par la gauche. L'ascenssion du pic se fait par un sentier toujors bien balisé mais tres caillouteux.
La descente est facile a visualiser car on doit suivre la crete vers l'Ouest par le pic de Barres, le pic de Fontanette, en bas de ce pic, descendre vers le port de Lers.
Il ne reste plus qu'a descendre 1 Km sur le route pour retrouver le point de départ

Aucune difficultés en l'absence de neige

grandlemurien
03-03-2008 11:12:56

En effet c'est une superbe sortie en hiver. je l'ai faite il y a quelques semaines: http://www.arbredeslemuriens.com/Categorie.php?IDCategorie=Voyages&IDTitre=297 Après en été ya beaucoup plus de monde...

Sortie : Pic des Trois Seigneurs en boucle par l'Etang d'Arbu et retour par le Pic de Barrès et le Port de Lers

Très belle randonnée. Arrivée au sommet avec mes deux enfants : 11 ans et 5 ans et demi !

Retour par les crêtes magnifique et permettant de varier l'itinéraire et les difficultés.