Topo : Aiguille de Darbon Voie normale par la Case d'Oche

Col de la Case d'Oche

• Altitude sommet : 2043
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Accès : A la sortie de thonon direction Evian suivre Publier, Bernex. De Bernex prendre direction Trossy et suivre la route jusqu'au parking de La Fétiuère.
Proposé le Franck Chevallier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De le Fétiuère monter aux Chalets d’Oche, puis le Lac de la Case.
De là rejoindre le Col de la Case d’Oche. De celui-ci suivre l’arête N-O qui mène à une petite sommité (point 1974) après une courte descente contourner le massif occidental de Darbon (2030m) versant nord par une sente au pied de la falaise, puis rejoindre le Pas de Darbon (non nommé sur IGN) point 1960m.
De là versant sud traverser en direction du massif oriental pour rejoindre une courte cheminée avec un bloc coincé (bien visible depuis le Pas de Darbon), la franchir puis poursuivre à gauche par quelques gradins raides (Cairns) qui donne accès au plateau sommital.

Descente :
Depuis le Pas de darbon rejoindre directement le lac de la Case (pierrerier).
Autre option :
rejoindre le col de Case d’Oche et continuer la traversé d’arête de la pointe de Pelluaz et de la
Tête des Fieux.

Seul le final présente une petite difficulté.