Topo : Lac de Belledonne depuis Allemont

• Temps de montée : 3 h
  • Temps de descente : 1 h 45
  • Orientation : Est
  • Balisage : GR rouge et blanc, puis bleu jusqu'au lac.
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ du lieu dit Coteyssart. Depuis Allemont (accès par la D 526), prendre la D 43 qui monte en direction de l'église. Juste avant celle-ci, partir sur une route qui monte sur la gauche (direction La Traverse). Continuer jusqu'au parking de Coteyssart, le terminus de la route ouverte à la circulation.
Proposé le MoZo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au parking de Coteyssart, prendre le sentier qui monte sur la gauche (panneau). Il s'élève dans la forêt par une traversée, puis par quelques lacets. On débouche dans l'alpage au niveau du chalet du Chazeau (alt. 1778 m).
Continuer Nord-Ouest sur le sentier, pour une montée agréable à travers la lande. Le Grand-Pic de Belledonne est en point de mire, et on a un très beau panorama sur l'Eau d'Olle et le massif des Grandes Rousses. On parvient alors au Pas du Bessey (alt. 2000 m). Le sentier traverse à niveau un pierrier, puis parvient à une bifurcation. Laisser le GR et suivre une sente qui monte Est sur le flanc d'une croupe herbeuse, le long du Ruisseau du Molard. On débouche alors au Lac de Belledonne.
Retour par le même itinéraire.

A lire

• Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lac de Belledonne proposé par Jean-Michel Pouy

Aucune difficulté, bon sentier.