topo : Croix des Suifs single de Bernie

• Orientation : Nord
  • Balisage : GTV (traversée du Vercors) à la montée et tour des Coulmes( jaune et vert) à la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble accèder sur le plateau du Vercors à Lans en Vercors
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Montée:
Du centre du Village, prendre la direction de Villard par la voie du tram. Rejoindre la GTV au hameau des Héraults. Suivre la GTV sur la pistes des Fayolles jusqu'aux Allières (nombreuses autres options possibles pour rejoindre les Alllières).
Atteindre la Croix des suifs par les pistes de fond (extémité nord du domaine nordique)
Descente:
Plein nord prendre le sentier plein nord,croiser une piste large puis prendre en face le sentier tracé par Bernie pour des compétitions régionales de descentes.
Descente raide, virages serrés, rupture de pente, une des meilleurs descente du nord vercors mais c'est court.
A 1300 mètres, croiser la piste de montée, suivre en face, croiser une nouvelle piste, basculer en face vers la gauche, traverser un champ et prendre la piste sur une crête.
Remonter en face (chemin de gauche) sur le sommet de l'Aigle (1290 mètres) et descendre sur les Jailleux et Lans.

Partie haute glissante en cas de pluie

un cours passage raide en 3 sinon c'est pas difficile

Sortie : Croix des Suifs single de Bernie

Avant la Croix des Suifs,
-descente très facile entre la Croix Chabaud et la Côte
- et le chemin neuf et les Eymards (dernière partie de la descente de la Molière).
La GTV semble avoir du succès,rencontre avec d'autres vttistes sur la montée des Allières.

Avis Personnelle:
la GTV est en double sens et ce n'est pas possible de concillier des passages en monté et en descente dans l'autre. Un compromis qui évite toute les belles descentes de la région.