Topo : Pic Sanctus Voie Normale

• Accès : Pau > Laruns > Gourette
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Gourette passer sous la station en allant tout droite au rond point qui fait une épingle pour aller au col d’Aubisque. Suivre le GR10 jusqu'à la cabane de Coste Goua (1850m) Il faut monter raide au dessus de la cabanne pour rejoindre un chemin cairné mais assez vague. Il longe les parois de gauche à droite. Rester toujours proche du ruisseau qui descend des lacs de Louesque. Il faut les rejoindre par ce chemin et à gauche vallon. Suivre encore le ruisseau bien que la pente soit maintenant beaucoup plus douce. On fait un grand arc de cercle ascendant pour arriver a un col entre le pic sanctus et les Becottes. Du col on attrape le sommet en moins de 5 minutes. Au sommet la vue est superbe sur le Pic du midi d’Ossos qui se découvre 50 mètres avant le sommet. A la descente une petite visite au pic des Becottes permet d’admirer l’horrible urbanisation de Gourette. C’est une affreuse verrue dans ce vallon si beau. Il faut préciser que cette balade se déroule loin de toute remontées mécaniques.
Descente par l’itinéraire de montée.

Chemin peu ou pas visible sur certains tronçons

grandlemurien
20-07-2007 13:55:10

Bonjour! On peut aussi faire le pic du Sanctus en passant par les lacs d'Anglas et du Lavedan, puis par ceux de Louesque selon l'itinéaire suivant: [url=http://www.arbredeslemuriens.com/Categorie.php?IDCategorie=Voyages&IDTitre=244]Gourette (1346m) - Lac d'Anglas (2068m) - Pic d'Anglas (2459m) - Hourquette d'Arre (2465m) - Lac du Lavedan (2179m) - Pic Sanctus (2482m) - Lacs de Louesque (2344m)[/url] ça fait 1500 mètres de dénivelé mais c'est beaucoup plus joli. Même remarque pour la station de ski qui gache la vue... ;-)