Traversée de Belledonne Du lac du Crozet
au lac de Crop depuis Freydières

Traversée de Belledonne Du lac du Crozet
au lac de Crop depuis Freydières

  • Altitude départ : 1390
  • Altitude sommet : 2928
  • Dénivelé : 1800
  • Temps de montée : 2 jours
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants

Itinéraire

Freydières > Lac du Crozet > Col du Loup > Col de la grande Sitre > habert du Mousset > refuge Jean Collet > Col de la mine de fer > Lac de Crop > Pont de la Betta

Précautions

Cet itinéraire ne formant pas une boucle, prévoir une manip de voitures.


Commentaires difficultés

aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble > Brignoud > Revel > Freydières


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 17-08-2005

Parties un peu tard sous le plus beau soleil de la semaine. Après le pique-nique dans les sous-bois, Sylvie s'offre une courte baignade au lac de Crop. Il y a foule dans la montagne ce jour-là.
On poursuit tout doucement vers le col du Loup puis le lac de la sitre. Le habert de la Sitre semble occupé par un berger vu la colonie de moutons. On continue vers le habert du Mousset par le col de la Sitre. La descente est tranquille grâce aux myrtilles à foison de tous les côtés.
On atteind vers 19h30 le habert où on espère passer la nuit.
Que neni : l'accueil est glacial, cinq randonneurs et deux chiens ont pris possession du refuge depuis le matin et nous font comprendre que c'est "complet".
On les laisse à leur stress et on décide de s'installer à la belle, non loin d'un feu joyeux de quatres sympathiques voisins de prairie.
La lune est lumineuse : pas d'étoiles filantes ce soir.
On se fait réveiller vers cinq heures par la pluie... On plie les sacs et on attaque immédiatement le sentier pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse de Jean Collet.
Mélanie est transie : le gardien fait une flambée et nous laisse faire la sieste tranquillou dans la mezzanine. Le ciel reste sombre : on squatte là jusqu'à 14 heures. Enfin un beau rayon de soleil nous propulse au col de la mine de fer. Sur le chemin, une surprise : une caravane est installée sur un replat discret, derrière un rocher !
Descente sans histoires sur le lac de Crop, un peu voilée par la brume. Encore quelques framboises vers le pont de la Betta, puis retour en stop à Freydières pour récupérer la voiture.
On retiendra l'accueil du gardien de Jean Collet particulièrement chaleureux.


  • Horaire : 2 jours
  • Dénivelé : 1800 m
  • Participants : Mélanie
    sylv'

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media