Topo : Fort du Saint-Eynard par la crête du Rocher du Bret

• Temps de descente : 1 h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Tronche, suivre la D 512 en direction du Sappey. Peu avant le village (952 m), suivre à droite la D 57 a. Se garer à Pillonnières. Arrêt de bus à l'intersection 952 m ("croix de St-Bruno"). Horaires sur www.transisere.fr
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Pillonnières, suivre quelques minutes la D 57a. A 1050 m, suivre à droite un chemin qui retrouve un peu plus haut la route.
A une épingle (1094 m), repérer sur la droite le départ d'un sentier. Il rejoint l'arête boisée du Rocher du Bret que l'on grimpe jusqu'au sommet (marques orange et jaunes).
Au sud, un sentier nous permet de trouver rapidement le GR 9. Le suivre alors à gauche en contournant le fort du St-Eynard. Après avoir traversé un tunnel, on arrive à d'Anciennes Batteries.
Au-dessus de celles-ci, quitter le GR pour descendre vers le nord un chemin balisé en jaune. Il coupe la D 57a à 1150 m et se termine à Pillonnières.