topo : Grande Lauzière et Pic Coutet depuis Freydiere

• Itinéraire :
  • Accès : Doméne -> Revel -> Freydiere
Proposé le Damien RIGAUD

Itinéraire

Du parking de Freydiere prendre l'itinéraire du col de la Pra puis décendre sur le refuge de la Pra pui le lac david en traversant le petit plateau en dessous du refuge, de la on voit le sentier qui remonte en face. Une fois arrivée au lac David prendre le petit couloir en face du lac qui remonte sur un mouvement rocheuxune fois en haut prendre a gauche pour suivre la line de crete puis les kairn jusqu au sommet de la grande lauziere. Une fois au col, on voit Tête noir, donc il faut y aller (comme ca c est fait). Pour la descente prendre la ligne de crete qui part sur la droite de la grande lauziere et descendre dans les pierriers qui sont de temps en temps raides. Il y a 2 ou 3 passages à désescalader, mais rien de bien mechant. On arrive entre les 2 lacs Doménon de la prendre la direction du col de Freydane. Une fois au col prendre à gauche on voit quelque trace de passage, pour rejoindre la ligne de crete. Une fois dessus prendre la direction du Pic Coutet à gauche avec encore des passages ou il faut mettre les mains (bien sympa). Pour la descente, tout droit dans les pierriers direction les nevés en contre bas. Et pour retourné à Freydiére suivre le sentier col de la Pra -> Crozet et le parking

Comme certains passsages sont délicats prevoir des chaussures bien rigides et un pantalon c est plus pratique dans les pierriers

recherche d itineraire dans la descente de la grand lauziere sur les doménons et la descente du Pic Coutet

Sortie : Grande Lauzière et Pic Coutet depuis Freydiere

Encore une superbe journée, le seul points négatif c est le monde a la descente. Mais rando super sympas repéré 2 jours avant. Tres bonne descente dans de tres bon pierrers, passage aériens de temps en temps. Et bon cumule de dénivelé.
ca fait plaisir.....

Grande lauziere
Croix de belledonne
trace de la descente de la grande lauziere