Topo : Pic des Trois Evêchés par le Vallon de Roche Noire

• Altitude départ : 1950
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, Vizille, Bourg d'Oisans, La Grave, col du Lautaret. Descente de celui-ci. Le parking est à gauche juste dans le virage après le premier paravalanche.
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking on monte tout droit. Il faut prendre rive droite du torrent de Roche Noire. A 2350m on croise la route du col du Galibier. La traverser et continuer le vallon de Roche Noire. L'itinéraire est évident. On arrive alors au pied du Pic.

Ce sont deux pointes rocheuses très distinctes. L'itinéraire passe au milieu de celles-ci. Sur l'arête, prendre la pointe de gauche, vous êtes au sommet.

Descente par le même itinéraire.

A lire

• Ski de Randonnée : Alpes du Sud par Hervé Galley et Emmanuel Cabau. Référence : N°5 p.30 proposé par Luc

Rien de spécial à prévoir si ce n'est les couteaux...

La difficulté est essentiellement due au couloir terminal qui est à 45 degrés sur 100m, mais il est large et n'est pas franchement difficile.