Sentier Blanc-Martel (Sentier rive droite

• Temps de montée : 6
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Sur la rive droite du Verdon, il suit le torrent depuis le chalet de la Maline (à 8km de la Palud) jusqu'au Point Sublime.

On peut ajouter le détour par le magnifique site de la Mescla,
où l'Artuby se joint au Verdon.

Proche du point Sublime il faut passer dans 2 tunnels (~650m) donc
prevoir une lampe.

En saison, le parcours doit se faire dans le sens Chalet de la Malines -> Point Sublime en raison de l'affluence aux passages des échelles.

Prévoir 2 voitures ou du stop pour le retour.
Il y a aussi la possibilité de prendre une navette. Voir sur internet "Navette des Gorges du Verdon".
A voir sur le web

Qq mains courantes et un passage par des escaliers raides (presque des echelles).

Castelane -> La Palud -> chalet de la Maline (refuge CAF)

Sortie du 16-05-2016

Sentier Blanc-Martel

Nous sommes venus passer deux jours dans les Gorges du Verdon. Nous laissons la voiture au Chalet de la Maline et nous prenons à 9h35 la navette jusqu'au Point Sublime (coût 6€).
A 10h15, nous démarrons du parking et nous commençons par aller admirer la vue au Point Sublime.
Puis nous descendons dans les gorges pour prendre le Sentier Martel, qui s'appelle maintenant Sentier Blanc-Martel.
Cet itinéraire est vraiment exceptionnel, avec les traversées des tunnels, les montées dans les escaliers, les passages près des falaises et les panoramas du haut des belvédères.
Nous avons même eu la chance de trouver un endroit pour déjeuner tranquillement au bord du Verdon.
Et après ce magnifique parcours nous arrivons à 17h au Chalet de la Maline, où nous avons le plaisir de savourer des glaces maison... avec de la chantilly!

• Participants : Domi, Josyane, Minouche, Jean-Pierre

01-11-2014

Fait dans le sens point Sublime --> Chalet de la Maline pour bénéfic...

6 Laurent GABRY
08-08-2014

Beaucoup de monde en cette période estivale mais le sentier est agré...

TOMTOM PSIG 38
08-05-2009

Déjà bien fréquenté durant cette journée, j'imagine que ce sentie...

2 Gentiane
01-08-2005

Pas bcp d'eau dans le Verdon mais on peut s'y baigner quand meme. (...