Depuis le Pra (1700 m - b.32), suivre les lacets du sentier qui surplombent la route avant de parvenir au verdoyant plateau de Morgon. Traverser la prairie et redescendre légèrement dans le vallon de Tortisse avant d'atteindre, en remontant une longue traverse, les maisons forestières du même nom (b.34). Après la balise, continuer sur le sentier et passer à gué le torrent. Prendre la direction droite, le sentier qui se dirige directement vers les lacs de Vens.
Bivouak ou nuit au refuge possible ...
Quitter les lacs, pour monter au pas de Vens qui se trouve 436 mètres plus haut. Sur la gauche du refuge empruntez le couloir verdoyant qui se transforme au fur et a mesure en terrain rocailleux et toujours plus aride. Derniere portion dans les rochers. Puis vous arriverez au pas et découvrir le « vallone superiore di ponte bernardo » italien.
Vous pouvez continuez sur la droite a la Breche Borgonio (2904m) pour avoir une superbe vue sur le Mont Tenibre.
Commentaires difficultés
Un petit R2 pour le passage finale dans les eboulis ...
Topo créé le : 09/08/2005
Vallée du Var puis vallée de la Tinée (D.2205). Continuer jusqu'à St-Etienne-de-Tinnée. A la sortie du village prendre le pont qui enjambe la Tinée et suivre la direction du col de la Bonnette. Au lieu-dit Pont-Haut bifurquer à droite (D.64) pour gagner le Hameau du Pra.
le mont Tenibre un peu loin mais en faisant une boucle et du stop en bas c possible ...
Horaire : 4h30
Dénivelé : 1200 m
Participants : Virginie
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...