Crête des Crocs par le collet du Furon

Crête des Crocs par le collet du Furon

  • Altitude départ : 1270
  • Altitude sommet : 2005
  • Dénivelé : 740
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants

Itinéraire

Du parking, traverser la route puis monter la belle piste de Combe Claire. Arrivé au collet du Furon (à quelques mètres au-dessus de l'auberge des Allières), suivre le GR 91 vers le sud. Au carrefour de Font Froide (panneau), grimper en direction du col de l'Arc.
A une nouvelle intersection (panneau jaune du parc "col de l'Arc - Pic St-Michel"), suivre à droite un sentier traversant un large éboulis. Ensuite, il est moins bien tracé mais il est balisé par des cairns, des marques orange et rouges. Arrivé à son terme, grimper une raide pente agrémentée de traces (balisage rouge plus fréquent) jusqu'au sommet sud de la crête (cairns).
On peut aller au sommet plus au nord, de même altitude, mais ça n'apporte pas grand chose de plus concernant le panorama.

Commentaires difficultés

La pente terminale raide, caillouteuse et herbeuse, demande une certaine vigilence à la descente.

Commentaires

frédo
15-10-2006 15:21:08

voir aussi le topo 2274 "rocher de l'ours par la crête des Crocs".

anonynmous
07-06-2006 10:53:22

La barre rocheuse concernée est celle de gauche. Mais le passage est en-dehors de la photo à gauche. On peut également rejoindre la crête des Crocs par une vire à droite de cette barre puis par une petite cheminée facile.

Randosavoie
06-06-2006 20:47:08

merci eric j'imagine que c'est ce ressaut là peu après la pierre Vivari où y en a t il d'autres ? ici la photo


anonynmous
06-06-2006 20:14:26

Entre le sommet de la crête des Crocs et la Pierre Vivari le sentier balisé en orange passe par une barre rocheuse assez délicate où la corde est conseillée. En tout cas, mieux vaut le faire dans le sens de la montée, c'est à dire dans le sens Vivari - Crocs.


Randosavoie
06-06-2006 19:29:54

Je sui monté lundi au rocher de l'ours ici le topo et j'ai repéré sur la crête entre le sommet du rocher de l'ours et la pierre vivari un ancien balisage orange j'ai également suivi le début de ce balisage à partir du pierrier sous le col de l'arc (comme indiqué dans le topo de la crête des crocs) j'imagine donc que ce balisage orange suit la crête du col de l'arc au rocher de l'ours mais je me demandais comment était le sentier (ou plutôt la trace) et quel était le niveau technique de ce parcours merci pour vos précisions


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

A l'est du village de Lans-en-Vercors, suivre la D1061 en direction du Stade de Neige. Se garer au parking des Barnets (panneaux).


Situation




Sortie du 20-04-2006

Crte des Crocs

Il fait frais ce matin, mais beau temps pour la journée. Quelque névés persistant dans la combe Claire, je rejoint vite le Gite des Allières. Je regarde d'ici, les pentes ouest sous la crête des Crocs, versant encore enneigé à cette époque de l'année. Normal me direz vous. Le sentier Gr.91 est bien encombré d'une vieille neige durcie et glissante. Je passe la source de Fond Froide, et gagne la combe sous les Crocs. Au panneau indicateur, je prends à droite la sente cairnées qui se dirige sud. Je casse la croute au soleil et pique une sieste. Je redescends plein ouest, et rejoint ainsi le sentier Gobert. Le reste est évident.

Petite sortie pour prendre le soleil, je m'étais juré de revenir pour le haut des crêtes, c'est chose faite avec la pierre Vivari.


  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 500 m
  • Participants : seul.

Autres sorties

Date Titre Auteur
26-02-2006

waaaaaaaa !!! ça fait du bien ! Je suis parti des Eymards (les Noble...

2 montagne-a-vaches
01-08-2005

On peut comprendre les nombreux randonneurs passant leurs vacances dan...

1 éric vb

Identification

( ) bivouak.net

Social Media