Topo : Crête des Crocs par le collet du Furon

• Altitude sommet : 2005
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A l'est du village de Lans-en-Vercors, suivre la D1061 en direction du Stade de Neige. Se garer au parking des Barnets (panneaux).
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, traverser la route puis monter la belle piste de Combe Claire. Arrivé au collet du Furon (à quelques mètres au-dessus de l'auberge des Allières), suivre le GR 91 vers le sud. Au carrefour de Font Froide (panneau), grimper en direction du col de l'Arc.
A une nouvelle intersection (panneau jaune du parc "col de l'Arc - Pic St-Michel"), suivre à droite un sentier traversant un large éboulis. Ensuite, il est moins bien tracé mais il est balisé par des cairns, des marques orange et rouges. Arrivé à son terme, grimper une raide pente agrémentée de traces (balisage rouge plus fréquent) jusqu'au sommet sud de la crête (cairns).
On peut aller au sommet plus au nord, de même altitude, mais ça n'apporte pas grand chose de plus concernant le panorama.

La pente terminale raide, caillouteuse et herbeuse, demande une certaine vigilence à la descente.

frédo
15-10-2006 15:21:08

voir aussi le topo 2274 "rocher de l'ours par la crête des Crocs".