topo : Pic de Barlet depuis Pré Marcel ...

Le Jas des Lièvres

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : cairn
  • Accès : Accès par la route D528 & D280 , de Brigoud à laval puis vers la Boutiére pour rejoindre le Col des Mouilles . suivre la route forestiere jusqu'à Pré Marcel
Proposé le herve

Itinéraire

De Pré Marcel prendre la direction du refuge Jean Collet par un raidillon et juste en haut prendre le chemin de gauche. Le suivre jusqu'à traverser une piste carrossable et monter droit au dessus (de plus en plus raide) pour arriver sur un replat à 1650m.
De là suivre le chemin à droite qui monte jusqu'à une intersection ou l'on prend à gauche. Ne pas redescendre. On arrive au refuge des Jarlons. Suivre les traces au dessus en direction du sommet d'Orionde . Ensuite redescendre trés légérement pour passer au col du Rafour et suivre la sente qui monte au plus près de l'arête (cairn) jusqu'au sommet.

Bâtons utiles. Chemin un peu aérien vers la fin.

Chemin escarpé et raide sur l'arête du col au sommet.

Sortie : Pic de Barlet depuis Pré Marcel ...

Ca sent l'hiver...froid assez vif et l'ombre est vite présente mais la neige n'empêche pas encore les virées en altitude.
La sente est légèrement recouverte mais l'ascension du sommet est permise avec quelques précautions tout de même... pour certains passages on peut mettre la mention FPG (Faut Pas Glisser)!
Le refuge de Jarlons est toujours ouvert et nickel. Vers 15h30, 5 jeunes arrivent pour passer la nuit...arriver de bonne heure est sage précaution, une cabane d'altitude pouvant être assaillie, même au mois de novembre. (Voir refuge des Banettes pour le 11 novembre).