Topo : Pic de Campbieil et Pics d'Estaragne en traversée depuis le Lac de Cap de Long

Le Pic Long

• Altitude départ : 2079
  • Balisage : cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route. rd 929 puis la route des lacs à Fabian.prendre la direction de Cap de Long et se garerau petit pont avant les derniers lacets
Proposé le herve Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du pont suivre le sentier rive gauche du torrent pour arriver à un ressaut à 2230m. se diriger vers le col d' Esparagne et aprés des gros blocs granitiques partir à gauche en direction du sommet .On atteint une petite barre rocheusequi donne accés à la crête nord et au Pic d'Eparagne . L'autre Pic est au sud-ouest ,descendre à un petit col pour suivre une sente raide dans les éboulis qui mene au sommet .
Descente coté Cap de Long ;long vallon puis on longe le lac pour arriver au parking et la route jusqu'au petit pont

A lire

• Néouvielle par Jean-françois Dutilh _ Jean-Pierre Manescau. Référence : n°51&52 p82 proposé par herve

Pied montagnard et batons utiles

chemin dans pierriers et blocs