Pic de Campbieil et Pics d'Estaragne en traversée

• Altitude départ : 2079
  • Balisage : cairns
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du pont suivre le sentier rive gauche du torrent pour arriver à un ressaut à 2230m. se diriger vers le col d' Esparagne et aprés des gros blocs granitiques partir à gauche en direction du sommet .On atteint une petite barre rocheusequi donne accés à la crête nord et au Pic d'Eparagne . L'autre Pic est au sud-ouest ,descendre à un petit col pour suivre une sente raide dans les éboulis qui mene au sommet .
Descente coté Cap de Long ;long vallon puis on longe le lac pour arriver au parking et la route jusqu'au petit pont
A lire
  • Néouvielle par Jean-françois Dutilh _ Jean-Pierre Manescau. Référence : n°51&52 p82 proposé par herve

Pied montagnard et batons utiles

chemin dans pierriers et blocs

Accès par la route. rd 929 puis la route des lacs à Fabian.prendre la direction de Cap de Long et se garerau petit pont avant les derniers lacets

Sortie du 20-07-2005

Pas question de rester au gite avec ce beau temps;depart du parking à 7h30 et premier Pic à 8h45 puis la traversée au Pic Campbielh atteint à 9h20 .
Seance photos pour ce superbe panorama !!!
Je descend dans un eboulis super avec des Isards comme compagnie puis traverse vers le glacier du Pic Long ; la pente raide à la fin me fait faire demi tour ( ni crampons, ni piolet ) . Je remonte donc vers la crête entre le Pic Badet et le Pic Maou ; le rocher est pourri sur l'arête et je commence à fatiguer ; je redescend donc le vallon vers le lac de Cap de Long . Le chemin fait un peu le yoyo au dessus du lacet je rejoins enfin la voiture au petit pont sous le lac