Refuge de Bastan par le lac de l'Oule depuis
Artigusse

• Balisage : GR10 à partir du lac
  • Itinéraire :

Itinéraire

Remonter la piste vers le lac de l'Oule 1819m puis traverser le barrage et suivre sa rive est jusqu'à l 'intersection avec le Gr10 .
Le suivre jusqu'à la cabane de Bastan puis le quitter 300m apres en direction du nord-est et du lac inferieur 2141m puis poursuivre vers le refuge de Bastan en passant au lac du milieu.
On peut continuer jusqu'au col de Bastanet à 2507 m

Chemin de montagne sans difficultés particulieres

Aucune

Accès par la route rd929. Depuis St Lary vers l'Espagne et à Fabian on tourne à droite sur la route des lacs d'Orédon et Cap de long. Parking 6km après au lieu dit Artigusse.

Sortie du 12-07-2005

Il y a déjà du monde au parking , il est 10h , nous partons en direction du lac de l'Oule sur un chemin ( piste pour l'accés au barrage ) trop plat pour les filles !!!
Nous passons rive est et sans rejoindre le bout du lac , montons par un petit chemin pour rejoindre le GR avant la cabane .
Nous nous arrêtons au lac inferieur pour le casse-croute bien merité ; les filles s' amusent le long du torrent qui descend du lac . On attaque la descente en passant cette fois-ci par l'autre rive aprés une pause raffraichissante pour les pieds dans le torrent avant le lac .
Belle rando sans trop de cailloux ; ça change de Belledonne