topo : Refuge de Bastan par le lac de l'Oule depuis Artigusse

Lac de l'oule

• Balisage : GR10 à partir du lac
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route rd929. Depuis St Lary vers l'Espagne et à Fabian on tourne à droite sur la route des lacs d'Orédon et Cap de long. Parking 6km après au lieu dit Artigusse.
Proposé le herve

Itinéraire

Remonter la piste vers le lac de l'Oule 1819m puis traverser le barrage et suivre sa rive est jusqu'à l 'intersection avec le Gr10 .
Le suivre jusqu'à la cabane de Bastan puis le quitter 300m apres en direction du nord-est et du lac inferieur 2141m puis poursuivre vers le refuge de Bastan en passant au lac du milieu.
On peut continuer jusqu'au col de Bastanet à 2507 m

Chemin de montagne sans difficultés particulieres

Aucune

Sortie : Refuge de Bastan par le lac de l'Oule depuis Artigusse

Il y a déjà du monde au parking , il est 10h , nous partons en direction du lac de l'Oule sur un chemin ( piste pour l'accés au barrage ) trop plat pour les filles !!!
Nous passons rive est et sans rejoindre le bout du lac , montons par un petit chemin pour rejoindre le GR avant la cabane .
Nous nous arrêtons au lac inferieur pour le casse-croute bien merité ; les filles s' amusent le long du torrent qui descend du lac . On attaque la descente en passant cette fois-ci par l'autre rive aprés une pause raffraichissante pour les pieds dans le torrent avant le lac .
Belle rando sans trop de cailloux ; ça change de Belledonne