topo : Refuge Jean Collet au départ de La Gorge

• Altitude sommet : 1960
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Au hameau de La Gorge (1.8km de St Mury et 7.5km de Villard-Bonnot).
Proposé le Jérôme Poizat

Itinéraire

Suivre les indications en suivant un chemin qui part Sud-Est au dessus d'un ruisseau. (ecriteau)

Aucune difficulté.

Sortie : Refuge Jean Collet au départ de La Gorge

Il est possible de ce garer au bout de la nouvelle digue (point 906) le we seulement car le calibrage du Vorz n'est pas fini. Un pont a été construit au point 906 qui permettra à terme de rejoindre l'ancien parking je suppose.
Plus haut, dans l'épingle à droite le sentier descend et rejoint le lit du Vorz puis suit la rive gauche avant une passerelle qui permet de passer rive droite un peu sous la prise d'eau où l'on repasse rive gauche pour rejoindre le cirque inférieur du Boulon. Toute cette section, entre la passerelle et la prise d'eau, passe bien rive gauche pour le moment, ce serra peut être différent quand le Vorz aura creuser son lit sous la prise d'eau.
Les gardiens du refuge ont remis en place la passerelle au point 1700 sous le habert du Mousset, on traverse à sec merci à eux.