topo : Crête de la Laisse face à la voie normale de l'Obiou

Ciel étoilé sur l'Obiou

• Balisage : Aucun.
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la D66a en venant de la Mure, tourner à droite juste avant Pellafol-Les Payas (panneau indiquant l'Obiou). Suivre la piste forestière jusqu'au parking des Baumes.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Jusqu'au Bénitier, c'est la voie normale de l'Obiou.

Quitter la piste une cinquantaine de mètres après le parking, pour un sentier qui monte à droite sur la crête herbeuse. Remonter cette crête (sentier, pas de balisage mais itinéraire évident) qui s'applatit progressivement.

On arrive au pas du vallon. Le sentier redescend légèrement, puis remonte dans un alpage pour atteindre la cuvette du bénitier.

On laisse là le sentier menant au sommet de l'Obiou, pour remonter à droite la crête de la Laisse.

Aucune difficulté en été. Le pas du Vallon est certainement délicat en hiver.

Sortie : Crête de la Laisse face à la voie normale de l'Obiou

Juste ce qu'il faut de neige : de l'herbe avant le pas du Vallon ; bien que verglacé, celui-ci passe facilement ; et au dessus, tout est blanc : 10cm de neige à partir de 1900m d'altitude.
Joli lever de soleil sur l'Obiou et la crête de la Laisse, nombreux chamois, quelques lagopèdes entendus mais pas vus, traces de lièvre, renard et hermine.

Une fois de plus, une petite sortie que je recommande fortement !