Topo : Vallée des Noix en boucle

Aït Ouskri

• Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Marrakech -> Amizmiz (54km). En arrivant à Amizmiz prendre à droite devant l'école ou lycée puis à gauche (panneau d'un restaurant). Puis demander votre route pour l'auberge Atlas Tizi House (Moulin à Henné). (En fait, c'est ensuite une piste à gauche. On passe ensuite devant un (ancien) fort militaire.) Le mieux, c'est d'appeller l'auberge (Tél: 212(0)6 81 65 540 ou 212(0)44 45 41 09).
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De l'auberge Atlas Tizi House, descendre dans la rivière d'Anougal passer devant le moulin et rejoindre la rive droite. Traverser le village d'Anmanar puis Aït Hmad. Avant Igourdane prendre une piste à droite pour traverser la rivière où l'on peut pic-niquer.
De là prendre la rive gauche et redescendre (plein N) en direction du village Touz al Kheyr que l'on traversera comme Tygui.
Passer la nuit à Aït Ouski chez l'habitant.
Le lendemain repartir pour l'auberge.