topo : Rocher de l'Homme tête sud versant nord

Lac blanc gelé

• Orientation : Nord
  • Balisage : gr549 marque rouge blanc
  • Accès : pré marcel depuis le col des mouilles accés par laval ou st agnes depuis la vallée
Proposé le herve

Itinéraire

Depuis pré marcel suivre le gr549 en direction du refuge jean collet puis vers le col de la mine de fer.
Vers 2250m partir vers la droite pour atteindre un replat au pied de la pente menant au col a droite du sommet.
Du col pente raide en mixte suivant la periode

Prevoir crampons et piolet si neige dure

passage cablé dans la traversée vers le refuge jean collet pente en neige à 40° en moyenne pour le rocher de l ' homme

Sortie : Rocher de l'Homme tête sud versant nord

Parti à 7h25 de pre marcel , je reveille un chamois juste avant le refuge jean collet ( face à face à 5m sur le chemin ,sympa )
Je trouve la neige vers 2200m avant d' obliquer à droite pour passer la 1ere pente avant le replat . neige juste comme il faut ,je m'arrete au col sur un petit replat pour la pause casse crôute bien merité ;vue sur la reine Meije par le col de roche noire.Toujours pas trop de monde en montagne le vendredi et ça m'arrange.