topo : Prapoutel depuis le col des Ayes

• Orientation : Ouest
  • Balisage : "remonter" les flèches FTT
  • Accès : paris, Grenoble, Froges, col des Ayes. (possibilité de partir de Reims aussi, même itinéraire depuis Grenoble).
Proposé le jean-luc Christin

Itinéraire

Nos amis duFTT (Fauteuil tout terrain) ont inauguré en octobre dernier deux superbes chemins de descente de Prapoutel et Pipay à Champs pres Froges.
Cet itinéraire remonte simplement depuis le col des ayes jusqu'à prapoutel en suivant ce chemin.
après chaque traversée de route (3 au total), cherchez le panneau "danger 50m" dans le sens descente. Attention, le panneau peut être couché.
C'est carrément raide, mais ça passe sur le vélo. Génial, il y a bien trois ans que je cherche cette liaison !!

C'est un sentier FTT descente, alors s'ils arrivent, garrez vous !

Sortie : Prapoutel depuis le col des Ayes

Partis de Laval (38), nous sommes allés aux adrets à flan de colline (par les Alpets), puis, toujours à flan, à Hurtière où nous sommes monté au col à l'aplomb de Theys avant de rejoindre toujours à flan le Col des Ayes.
Monté efficace à Prapoutel par le chemin handisport. Là, nous avons pris la tangeante sur la piste en direction du pont de la Beta jusqu'au ruisseau juste avant lequel nous sommes descendu droit dans la pente jusqu'à Laval par le col de Lautaret, et le chemin de crêtes.
1200 m de dénivellée, à peine 40km

Superbe sortie de début de saison, nous habitons vraimment un pays magnifique.