topo : Dent de Crolles Tour par le pas de Montbrun, des Terreaux depuis St Pancrasse

Dans le pas

• Altitude sommet : 2062
  • Balisage : Pr jaune rouge sur le tour des petites roches Flèches bleu sur le pas de montbrun Flèches rouge pour la cheminée ou Gr9 en bas pas de marquage au pas des terreaux puis PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route rd30 , tourner à gauche comme pour se garer sur le parking et suivre la route vers le Neyroud. Petit parking en face du chemin de départ.
Proposé le herve

Itinéraire

Suivre le chemin du tour des petites roches PR ; au réservoir vers les sources du sanglier on peut monter au pas de Rocheplane ou continuer vers le pas de montbrun ( pas de chemin marqué ) .
Sur le plateau on peut redescendre sur le Gr9 ou suivre les crêtes en passant par la cheminée du paradis pour rejoindre le sommet de la dent de Crolles .
Descendre par le pas de l'oeille puis à gauche avant le grand ravin pour le pas des terreaux; suivre le chemin à flanc jusqu'à la cabane du berger et redescendre pour rejoindre le Pr du tour des petites roches du départ

Passage delicat au pas de montbrun , cheminée du paradis , pas des terreaux

Chemin du tour des petites roches étroit par endroit Pas de Montbrun : chemin trés raide (mains utile par endroit ) et aérien Cheminée du paradis : Désescalade sur du rocher patiné Pas des Terreaux à la cabane du berger : cable au dèbut puis traversée au pied des falaises Attention aux chutes de pierres !!!

Sortie : Dent de Crolles Tour par le pas de Montbrun, des Terreaux depuis St Pancrasse

Quel beau parcours que ce tour de la dent de crolles !!!
Mais on peut simplifier certaines parties . En faite au départ tout va bien mais parti dans l'élan ,je loupe la montée au pas de rocheplane et me retrouve sous le pas de Montbrun ; donc en avant , je suis au dèbut des points rouge et me retrouve bloqué au milieu ; je traverse à gauche pour retrouver les flèches bleu et sortir sur le plateau qui est encore en neige , super!!!
Casse croute sur les crêtes puis fleches rouge cette fois pour la cheminée du paradis , beau programme !
Sommet de la dent vers 2h et descente du pas de l'oeille et 2eme erreur ; je passe par le pas des terreaux sans bien regarder la carte et suis obligé de traverser jusqu'à la cabane du berger puis revenir au parking .
Mais comme dans la chanson , je ne regrette rien !!!

Pas des terreaux
Sur le plateau au dessus de la cheminée