Topo : Les Pales depuis le col d'Ornon

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : fléchage lac du vallon jusqu'à la fontaine
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Bourg d'Oisans, après Rochetaillée monter au col d'Ornon que l'on dépasse. Stationner après les 3 passages de gué sur la droite juste avant la première épingle à cheveux. (alt 1280m).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au niveau de l'épingle à cheveux, prendre la grosse piste qui ramène vers les maisons "les suffets" où il y a le panneau "le vallon". Traverser le champ plein sud pour retrouver le chemin en lisière. Suivre les panneaux "lac du vallon" jusqu'à la fontaine. Dix mètres au delà, prendre le sentier qui monte à gauche et aboutit peu après sur une grosse piste. La suivre sur la gauche pour sortir bientôt de la forêt et prendre pied dans le paturage de la cabane de la montagne (fermée-domaine du berger). Remonter ce paturage pour reprendre un chemin qui file vers le sud est (visible depuis le paturage). Il aboutit à la cabane de la combe. (ouvert 2 places). Monter sur la crête derrière la cabane et la suivre sans difficulté jusqu'au point 2466m, sommet sud des Pales. Creative Commons licence

Au delà de la cabane de la combe, hors sentier mais sans difficulté.