Les Pales depuis le col d'Ornon

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : fléchage lac du vallon jusqu'à la fontaine
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au niveau de l'épingle à cheveux, prendre la grosse piste qui ramène vers les maisons "les suffets" où il y a le panneau "le vallon". Traverser le champ plein sud pour retrouver le chemin en lisière. Suivre les panneaux "lac du vallon" jusqu'à la fontaine. Dix mètres au delà, prendre le sentier qui monte à gauche et aboutit peu après sur une grosse piste. La suivre sur la gauche pour sortir bientôt de la forêt et prendre pied dans le paturage de la cabane de la montagne (fermée-domaine du berger). Remonter ce paturage pour reprendre un chemin qui file vers le sud est (visible depuis le paturage). Il aboutit à la cabane de la combe. (ouvert 2 places). Monter sur la crête derrière la cabane et la suivre sans difficulté jusqu'au point 2466m, sommet sud des Pales.

Au delà de la cabane de la combe, hors sentier mais sans difficulté.

Direction Bourg d'Oisans, après Rochetaillée monter au col d'Ornon que l'on dépasse. Stationner après les 3 passages de gué sur la droite juste avant la première épingle à cheveux. (alt 1280m).

Sortie du 07-05-2005

Agréable virée d'altitude dont l'itinéraire après la cabane de la combe fait partie des rando "plein ciel". Quelques langues de neige dans le vallon mais le Grand Renaud est encore bien blanc.
Initialement nous avions prévu la traversée tête des Filons-les Pales mais la crainte de trouver de la neige dure dans le raide goulet de sortie sous la tête des Filons a modifié notre destination sinon c'est aussi une belle virée "plein ciel" sans difficulté.

• Participants : Elisabeth, Jocelyne, Claude

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..