Balisage : Points bleus à la montée.
Points rouges sur le chemin de Cabotte
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Prendre le chemin descendant plein ouest. Peu avant un pylône apparaîssent sur la gauche les ronds bleus à suivre. Le chemin continue à flanc passant plusieurs torrents à sec. A la bifurcation prendre à droite le chemin (toujours les ronds bleus) qui grimpe enfin. Le refuge se trouve sur un replat à 1800m. A la descente on pourra prendre le chemin de Cabotte (ronds rouges), plus sauvage, qu'on aura repéré (panneau indicateur) à la montée vers 1600 .
A lire
Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 77
proposé par
Stephane
Précautions
En cas d'orage, les torrents ne doivent plus être à sec et moins aisément franchissables.
Commentaires difficultés
Les passages des torrents (à sec) peuvent impressionés les personnes sujettes au vertige.
Topo créé le : 09/05/2005
Vizille, Allemont, Allemont Eglise, La Traverse. Arrivé au niveau de la Traverse continuer sur la route et se garer sur le parking dans la première épingle vers 1150.
Superbe vue sur les Grandes Rousses et l'Oisans avec à ses pieds la vallée de la Romanche. Le soleil avait du mal à faire oublier le vent frais.
Horaire : D+ 2h, D- 1h30
Dénivelé : 700 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...