topo : Refuge des Chalanches depuis la Traverse

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Points bleus à la montée. Points rouges sur le chemin de Cabotte
  • Itinéraire :
  • Accès : Vizille, Allemont, Allemont Eglise, La Traverse. Arrivé au niveau de la Traverse continuer sur la route et se garer sur le parking dans la première épingle vers 1150.
Proposé le Stephane

Itinéraire

Prendre le chemin descendant plein ouest. Peu avant un pylône apparaîssent sur la gauche les ronds bleus à suivre. Le chemin continue à flanc passant plusieurs torrents à sec. A la bifurcation prendre à droite le chemin (toujours les ronds bleus) qui grimpe enfin.
Le refuge se trouve sur un replat à 1800m.
A la descente on pourra prendre le chemin de Cabotte (ronds rouges), plus sauvage, qu'on aura repéré (panneau indicateur) à la montée vers 1600 .

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 77 proposé par Stephane

En cas d'orage, les torrents ne doivent plus être à sec et moins aisément franchissables.

Les passages des torrents (à sec) peuvent impressionés les personnes sujettes au vertige.

Sortie : Refuge des Chalanches depuis la Traverse

Superbe vue sur les Grandes Rousses et l'Oisans avec à ses pieds la vallée de la Romanche.
Le soleil avait du mal à faire oublier le vent frais.