topo : Pic de Château Renard depuis St Véran

• Itinéraire :
  • Accès : Village de St Véran
Proposé le Alex Meyer

Itinéraire

Quand les remontées sont ouvertes, possibilité de partir du haut des pistes de St Véran pour une denivelé de 200 m et une longue transversale jusqu'à l'observatoire.

Sinon partez de St véran au SE sur la route enneigée. De cette route, pas mal de possibilités pour monter jusqu'au sommet : par le sentier menant au col du Longet ou avant un peu partout.

Descente par la succession de combe juste sous l'observatoire.
(boucle possible par le couloir nord et le col Longet, cf Tomtom sur skitour).

A voir sur le web

Sortie : Pic de Château Renard depuis St Véran

Quasisment pas de neige a St Veran cette annee en fevrier. 3 pistes de ski ouvertes.
Tant mieux, moins de monde, pleins de soleil et plus de sport (rando).

Monter depuis le village sur les pistes de ski (fermees) avec les skis du le dos. Chaussage apres 2500m puis tres belle poudreuse sous le Pic pour la traversee jusqu'a l'observatoire.

Superbe soleil et vue degagee!!

Descente par les combes avec une neige pas mal en haut qui devient humide a tres humide sur le bas mais skiable jusqu'au village.