topo : Lacs du Vénetier depuis Prabert

grand pic

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert > et suivre la route : 1) En hiver une barrière bloque la route à 1100, et 2) dés que la barrière est levée, poursuivre jusqu'au bout de la route...
Proposé le michel pasquet

Itinéraire

Suivre l'itinéraire qui monte au Habert d'Aiguebelle. Laisser à votre gauche le habert et poursuivre dans le vallon qui file sur la Cime de la Jasse. On remonte la combe du Vénetier pour arriver au replat des lacs.

En cas de neige douteuse, faire très attention au risque d'avalanche dans les pentes sous les lacs.

Sortie : Un thé au soleil, petite reco dans le vallon

un solo dans le vallon c'est pas souvent ! j'ai retracé dans la trace des jours d'avant recouvertes de quelques centimètres de neige roulée . j'ai suivi aussi les traces des lagopèdes et autres bêtes .Le vallon est encore bien sec, la route est blanche à partir de la piste de Prapoutel, ça monte avec pneus neige jusqu'au parking d'Eté
Chaussage possible à la voiture, à la descente méfiance , mieux vaut déchausser les derniers mètres du chemin
sinon le border cross est damé sous la couche de fraiche donc ça passe bien
observations nivo : une grosse coulée vue dans le couloir Est de Barlet, des coulées de surface dans le couloir du Pin et les pentes adjacentes
voilà, quelques bons virages dans la combe du vénétier en restant bien au centre... tout est miné autour du Habert
Au final, savourer le plaisir de la solitude , le thé au soleil
j'ai croisé à la descente 4 personnes qui montaient
bonne année 2016 à tous les bivouakeurs , de la neige , de la neige et encore de la neige !!!!