Topo : Cime du Sambuis Montée N-E descente S-O

• Temps de montée : 4 h 30
  • Temps de descente : 1 h 30
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble autoroute de Maurienne - Sortie St Etienne de Cuines - Route du Glandon - Valmaure.
Proposé le Pascal Vassy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ depuis le pont sur la route du col, juste après La Chal.
Quitter la route pour prendre un sentier à droite pour le Mont-Rond d'en bas. Passer ensuite au Mont-Rond d'en haut.
Continuer par un sentier presque plat (Sud-Ouest) jusqu'à la Combe de Mont-Rond. Remonter cette combe jusqu'à 1960 m.
Prendre alors une pente orientée Nord, passage entre les barres.
Prendre ensuite N-O pour franchir par un petit col (2430) l'épaule N-E du Sambuis.Monter le couloir N-E et repasser l'épaule vers 2550. Gagner le sommet par une pente plus douce.
Descente par la face Sud-Ouest pour rejoindre la Combe de la Croix vers 2134.Retour par la route du col du Glandon.

Quelques pentes raides en S4. Nous n'avons pas utilisé les crampons, mais ils peuvent servir.