Topo : Tête de la Grisonnière depuis Oris en Rattier

c'est là-haut!

• Orientation : Ouest
  • Balisage : aucun
  • Accès : A la Mure prendre la direction Valbonnais par la D26 jusqu'à Siévoz. Bifurquer et passer à Siévoz le haut. A Oris, prendre la route qui monte à la colonie de vacances du prés de Lafond (1096m). Continuer sur cette bonne piste, dépasser la combe de la Fournache et stationner à 1340m (troisième virage après la combe, 2 ou 3 emplacements de voiture).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De 1340m remonter les pentes vers le nord est en restant à gauche de la piste qui monte à la baraque du Jas jusqu'à rencontrer, vers 1780m, un sentier que l'on suit vers le nord. Il ramène dans la combe issue du couloir ouest de la tête de G. Traverser cette combe et prendre pied sur les côtes du Geai. De là, remonter la pente qui se redresse plein est pour atteindre l'antécime. Suivre l'arête et remonter la pente sommitale. Creative Commons licence

Passage un peu aérien sur une quinzaine de mètres juste au delà de l'antécime.

Une quinzaine de mètres au niveau de l'antécime vers 2450m peuvent demander de la vigilance si c'est en neige ou humide. L'itinéraire est possible avec des enfants jusqu'à ce point.