topo : Refuge de la Grande Montagne depuis le hameau de Panse Durieux.

Le col d'Arbaretan et la Maurienne

• Orientation : Ouest
  • Balisage : rectangle jaune. Attention au point 1514m ne pas prendre la direction refuge de la Gde montagne mais refuge du plan. C'est au point 1675m qu'il faut prendre la direction du refuge de la GM.
  • Itinéraire :
  • Accès : A la Rochette prendre la direction de Presle puis le Verneil. Au point 637m, direction Preslette et Panse Durieux et stationner aux abords du point 733m.
Proposé le frédo

Itinéraire

A partir de Panse Durieux le chemin monte dans les raides pentes boisées pour déboucher à Prodin. Ensuite suivre la grosse piste forestière jusqu'au point 1514m où l'on trouve les directions refuge du plan et refuge de la GM. Continuer direction ref. du plan jusqu'à 1675m où l'on trouve le fléchage ref. de la GM.

aucune

Sortie : Refuge de la Grande Montagne depuis le hameau de Panse Durieux.

Jusqu'à Prodin pas de neige, raquettes sur le sac. L'erreur de fléchage nous a conduit jusqu'à 1644m. D'après une résidante de Panse Durieux, l'ONF serait à l'origine de l'erreur. Ce refuge est admirablement accueillant: à l'extérieur terrasse, bancs, source à proximité, à l'intérieur cheminée, bois, matelas et même petits rideaux aux fenêtres du dortoir.
Le temps plutôt couvert nous a pas permis de profiter de la vue sur les alentours, dommage.