Topo : Dôme des Pichères couloir Nord du Col du midi de Bellecôte

itineraire vise et cassure

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route nationale Moutiers-Bourg St Maurice, puis D87 par Landy, Nancroix, parking au foyer de ski de fond juste avant les Lanches
Proposé le Philippe Feautrier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Lanches, prendre le sentier qui part plein sud vers le ruisseau du Grand Nant. Au bout du pré, on arrive dans une vallée encaissée. Un sente permet de passer rive gauche, monter au point 2023 puis passer à gauche du point 2303. La base du Gros Glaicier présente un sérac en glace qui peut etre infranchissable, il y a moyen de prendre le couloir juste à sa gauche qui se termine par une étroiture. Comme on a dévissé au niveau de l'étroiture, je ne peux pas décrire la suite de l'itinéraire. Creative Commons licence

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : Fiche 109 p 254 proposé par Philippe Feautrier

Plaques à vent, étroitures expo en cas de chute ou de coulée

Exposé sur le haut (étroitures)