topo : Le Crêt Pointu par le refuge de l'Aup Bernard (Gleyzin)

Crêt Pointu en vue....

• Balisage : tour du pays d'Allevard rouge et jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : A Allevard prendre la direction Fond de France et à la sortie de Pinsot obliquer à gauche pour monter se garer à la Bougeat Noire. (parking après le hameau) On peut aussi stationner au hameau du Cohard mais parking beaucoup plus restreint.
Proposé le frédo

Itinéraire

Prendre au dessus du parking dans la prairie qui borde le ruisseau de la combe Jacques pour rejoindre le hameau du Cohard. Suivre le balisage refuge de l'Aup Bernard. De là, partir vers le nord en traversée ascendante. On retrouve les marques du GR en entrant en sous-bois. Poursuivre jusqu'à la jonction avec le cable puis le suivre jusqu'au crêt pointu qui s'aborde par la crête sud.

sans difficulté

Sortie : Le Crêt Pointu par le refuge de l'Aup Bernard (Gleyzin)

Au départ soleil (pas prévu par météo) et progression en forêt assez confortable puis aprés chalet de l'Aup Bernard , on chausse les raquettes pour progresser dans une neige de printemps pourrie . Le ciel s'est chargé et c'est la galère pour monter jusqu'au Crêt pointu. A peine arrivée, pas le temps de profiter du panorama, il tombe une pluie fine mais soutenue. On décide de manger au retour dans le chalet. Descente sous la pluie qui a cessé au refuge. Repas presqu'au sec en terrasse et on redescend sous la pluie qui ne s'est plus arrétée.Bonne sortie quand même.