Topo : Puy de Peyre Arse en boucle depuis le Buron d'Eylac par la brèche de Rolland

• Temps de montée : 10
  • Temps de descente : 15
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D680 jusqu'au pied du Puy Mary.
Proposé le leglaude_44 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

En partant du buron d'Eylac, on marche le long de la route en direction du Puy Mary, puis on coupe sur un de ses flancs (est) pour rejoindre la crête avant de passer la brèche de Rolland. En continuant sur la crête, l'objectif est désormais le sommet. Ensuite on redescend et on contourne pour le retour par le flanc sud sans redescendre jusqu'au col de Cabre (on mange ainsi plus de myrtilles !). On rentre ensuite par une ligne en pointillé plus directe que la brèche de Rolland qui nous amène directement à l'épingle à cheveux sur le bord de la route. Creative Commons licence

Sac léger pour passer la brèche de Rolland et bâton pour la descente de Peyre Arse (ou chevilles musclées!).

Pas de difficulté sauf pour la brèche de Rolland. Il vaut mieux ne pas être trop chargé car il faudra poser les mains sur la roche.