topo : Pic du Lac blanc depuis Ricou par le vallon des gardioles

• Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Briançon puis Névache. Se garrer sur le parking de l'office du tourisme
Proposé le Jérémie de ANGELIS-PICHON

Itinéraire

Depui Névache Ville Haute, prendre la piste de ski de fond jusqu'aux chalets de Foncouverte 1857m (2h). Puis prendre le sentier à droite direction refuge Ricou 2115m (30min). Passer au dessus du refuge en direction d'un sapin inmanquable (NO). Continuer 50 m après le sapin dans la même direction puis remonter à droite direction Nord, dans le valon des gardioles. Au fond de ce vallon ,s'élever à droite en direction du col du grand cros (il y a une crois en haut), puis longer les crêtes direction pas du lac blanc et pic du lac blanc.
Redescente par le même itinéraire conseiller. Si l'enneigement est important redescente possible par les lac laramons ou du serpent voir encore plus interressant par le vallon du vallon.

Faire attention du les crêtes de la gardioles. Fort risques de plaques également dur le pic.

Sortie : Pic du Lac blanc depuis Ricou par le vallon des gardioles

Versant très soufflé mais il reste encore de la neige.