Refuge des Bannettes au départ de Pomarey


Refuge des Bannettes au départ de Pomarey

  • Altitude départ : 765
  • Altitude sommet : 1712
  • Dénivelé : 950
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 2h15
  • Orientation : Est
  • Balisage : Au delà du point 1221m rond violet parfois bien effacés.
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

A cette période, on remonte la route du col de la Charmette jusqu'à 150m après le point 889m. Ensuite prendre à gauche la piste qui mène aux anciennes carrières et poursuivre par une large piste jusqu'au point 1221m. De là, suivre le chemin(en rouge sur la carte) qui monte raide et passer au lieu dit le Fangeat. Sortir de la forêt au niveau du rocher du pré large. Traverser ce pré et obliquer vers le sud. Le toit du refuge est visible à 200m de distance.

Précautions

Avec une trace, c'est sans problème. Sans trace, en forêt bien suivre les ronds violets et faire preuve d'un peu de sens de l'itnéraire.


Commentaires difficultés

Ne pas manquer la bifurcation au point 1221m (petite pancarte indiquant refuge des Banettes). A la sortie de la forêt, plus de balisage mais pas de difficulté en orientant la carte pour ne pas se retrouver au col d'Hurtière.

Topo créé le :

A St Egrève, prendre la direction Proveysieux, col de la Charmette et se garer à la sortie de Pomarey au niveau d'un petit pont.


Situation




Sortie du 27-11-2021

Sortie du 27/11/2021

J'ai réussi à ne pas prendre le chemin au niveau du point 1221 et à remonter dans la forêt à 30m de distance dudit chemin jusqu'à retomber sur le sentier qui arrive du col des charmettes...Bref, comment se compliquer la vie. Une légère poudre blanche couvre le sentier, je chemine sans mal jusqu'au sortir de la fôret. Les lumières changeantes avec ces percées bleues dans le brouillard, ca relève du surnaturel...et voilà une fois de plus je suis en rade de batteries, pas de souvenirs... Je marche au moins 10 minutes en me disant qu'en rentrant je me trouve un appareil... Toujours charmée par ce coin de la Chartreuse, on y revient et on découvre un autre endoit, une autre ambiance, une autre lumière, ca marche à chaque fois... Je rejoins la cabane dans le brouillard, dommage c'etait clair il y a 15 minutes. Des bougies, un paquet de biscuit, une bouteille d'eau, du bois sec...parfait. Retour par le même chemin en suivant le sentier cette fois !

 



  • Horaire : 4
  • Dénivelé : 950 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
30-01-2016

Parking à Pomarey, un peu après le pont, vers un hangar sur la gauch...

2 grospapa
25-02-2008

On est parti 2 jours en raquettes 1er jour: Montée au Banettes, Un p...

12 babas38
27-01-2007

On était parti pour aller casser la croute au refuge d'Hurtières mai...

frédo
21-05-2006

Intinéraire varié. Première partie (raide) en forêt...Bien suivre...

2 REGIS CAHN
28-02-2005

Un peu de distance pour cette rando raquettes dans un paysage diversif...

1 frédo

Identification

( ) bivouak.net

Social Media