topo : Col du Baure par le Manival

Col du Baure

• Temps de descente : 30mn
  • Orientation : Ouest
  • Accès : Grenoble > St Ismier > RD 30 St Hilaire du Touvet > parking de Fontaine Bonnet (450 m)
Proposé le christophe

Itinéraire

Montée : Remonter la large piste en direction de la cabane forestière du Manival (870m) (bon fléchage tout du long) puis repérer le sentier qui remonte en rive gauche de la combe du Manival au col de Baure, bon fléchage et facile à suivre jusqu’au col.

Descente : suivre la trace de montée sur 100 m puis virer à gauche dans l’une des trouées jusqu'à la cabane, on coupe la trace de montée.

C'est bien branchu en dehors des trouées

Les trouées sont etroites (4/5 m maxi) avec un 35/40°. A ne faire que par grosse neige bien sur (40/50 cm de poudre à 800 m mini)

Sortie : Col du Baure par le Manival

Sortie directement à partir de la maison, même si je ai été obligé de porter sur 50 m de D +. C'est assez long comme parcours. 7km de Crolles au Col du Baure. Heuresement les raquetteurs on fait leur oeuvre jusqu'a la cabane de Manival. Ensuite trace de ski. Il y a deux arbres qui bloquent le chemin juste avant le col du Baure, assez penible a contourner.

A la descente je ai pris les couloirs qui avaient un bon enneigement m-eais il y a quelques branches ou racines peigeuse. Il reste un peu de place. Les couloirs sont assez raide en haute, peut-etre 45 degrees.

5-10cm de neige fraîche sur fond un peu pourri, ca ski bien, surtout avec des fats..