Topo : La Tournette en boucle depuis Montaubert

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Alberville > Ugine > Faverges, tourner à droite. Après le Chênay > St Ferréol > D12 vers le col du Marais > avant le col à gauche > Montaubert.
Proposé le michel pasquet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A Montaubert, prendre la piste derrière la dernière maison qui longe le torrent de Montaubert (petite gorge). Passer les Praz du Feu (chalets), suivre la piste qui monte au-dessus des chalets jusqu'au fond de la combe et commencer les conversions (300m) pour arriver au col des Vorets (S3 S4). Traverser à flanc gauche N pour aller récupérer la trace de montée à la Tournette venant de Belchamp. Sur le haut de la dernière pente, tourner à gauche (2250m) pour monter au petit col à côté du sommet 2340m. Descente à flanc SO pour rejoindre une épaule (petite corniche), et basculer E sur les chalets de Praz Dzeures. Rejoindre le fond par une succession de petits goulets pour arriver au ruisseau. Remettre les peaux pour 30m de dév., car neige très pourrie, et rejoindre la voiture. Creative Commons licence

La pente E est sur de l'herbe, attention aux coulées et décrochements, ruptures de pente.