topo : Montagne de la Lanche Versant W depuis Carlet

• Altitude sommet : 2006
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble ->St Pierre d'Albigny ->Col du Frêne -> Ecole puis prendre vers l'E la route du vallon de Bellevaux jusqu'au hameau de Carlet que l'on depasse pour aller au terminus de la route pratiquable
Proposé le Gilles Couturier

Itinéraire

Suivre la route de Bellevaux sur 500m puis trouver un sentier sur la Dte (S) étroit et assez raide qui conduit à la combe d'Arclusaz. Poursuivre jusqu'au Chalet du Lauzarin (1431m). prendre E la pente puis au replat NE pour rejoindre une croupe que l'on suit jusqu'au sommet

Neige cartonnée par le vent sur la croupe, très irrégulière. La pente se raidit et devient étroite dans sa partie terminale (S4)

Chemin forestier assez raide avec de nombreux cailloux par endroits.

Sortie : Montagne de la Lanche Versant W depuis Carlet

Belle sortie de Janvier à caractère hivernal, -10°C à la voiture à 9h du mat. Nous avons rencontrés quelques raqueteurs dans la partie forestière mais ensuite tout ce versant W était à nous. Et pour cause, nous sommes restés à l'ombre une bonne partie de l'itinéraire, mais quelle réconpense de pouvoir dévaler ce vaste champs de poudreuse sans aucunes traces.

Croupe terminale et sommet
Pointe des Arlicot
Mont Pécloz et d'Arménaz
Traces depuis le sommet
Panoramique de la chaine de la Dent d'Arclusaz